AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?

AuteurMessage
Hermione
Fan inconditionnel
Fan inconditionnel

Féminin
Localisation : À la croisée des mondes, peut-être un peu plus loin…

MessageSujet: Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?   Lun 28 Aoû - 23:15

Je me suis toujours posée cette question dans ma petite tête : si vous étiez Harry, que feriez-vous à sa place ? Comment réagiriez-vous ?

L'autre jour, j'ai lu queleu chose sur Harry et sur sa personnalité. Quelqu'un disait que sa mentalité, en résumé, était : "si vous deviez sauver quelque chose d'une maison en feu, vous sauveriez quoi ?"

Se dire que Harry va devoir affronter ça tout le temps, choisir… Je trouve ça vraiment horrible pour lui. J'attend vos réactions et vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Lunard
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?   Mar 29 Aoû - 14:32

Et bien dans les premiers livres, je me disait toujours, si j'avait été à sa place, j'aurai surement fait pareil. Il fesait tout pour sauver ce qui est important, sauver Hermione du troll, sauver la pierre de voldemort, sauver giny du basilic, sauver sirius...
Mais à partir du 4ème livre, il y a des tas de choses que je n'aurai absolument pas fait comme lui. Déjà le tournois, j'aurai refusé d'y participer, ça aurait éviter de se disputer avec Ron, je n'aurai jamais rien lancer sur ron en lui disant "peut-être que tu auras une cicatrice". Lorsque sirius lui donne le miroir magique, je l'aurai rapidement testé pour voir comment il marchait, je n'aurait jamais tout casser dans le bureau de Dumbledore, je me serai contenter de pleurer jusqu'a être tout désèché!

Hermione a écrit:
"si vous deviez sauver quelque chose d'une maison en feu, vous sauveriez quoi ?"
Je commencerai par sauver les être vivants (humain et animaux) qui s'y trouve. Si c'est ma maison qui brûle, je sauverai aussi mon ordi (que serai-je sans lui , comme c'est un ordi portable c'est pas difficle), mon téléphone partable (là non plus pas dificile, je l'ai presque toujours près de moi), ensuite je sauverai mes livres Harry Potter (y compris les animaux fantastiques et le quidditch à travers les âges bien sûr), je sauverai mon louvetau en peluche et mes deux chiens en peluche (je les aime trop pour les abandoner ), ensuite je croit que mes bras serons sufisement chargés, je m'enfuierai loin du feu!

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?   Mar 29 Aoû - 14:58

Pour ce qui est de Harry,je suis d'accord avec Lunard.
Pour les premier tomes,comme Lunard.
Après,c'est vrai,que je n'aurai pas sous-estimé le miroir,et je m'y serai intéréssé de plus près,au lieu de le jeter dans ma valise...j'espère même qu'Harry a eu des remords après ce geste,mais je me disais,quel imbécile!quand j'ai lu le passage!Un moyen de communiquer avec Sirius,c'est ce qu'il avait besoin.Une fois de plus j'avais envie d'écraser mon livre lol!

Pour les objets de Dumbledore,je peux pas dire,car je ne sais pas ce que cela fait de perdre un être très cher...peut-être que je n'aurais pas réussi à me contrôler ou alors j'aurai pleurer un bon coup,je ne peux absolument rien dire...mais vu la situation,je pense que j'aurais eu honte de pleurer,que j'aurai refouler mes larmes,mais ça s'arrête là,je ne sais pas du tout la suite...il faudrait vraiment se mettre à la place de Harry,et ça,on ne peut pas,je veux dire émotionellement.Car même si vous perdez un être cher,vous ne vivez pas comme Harry,maltraité par votre cousin chez votre tante...et la seule personne qui vous reste,c'est votre parrain qui vient de mourir mystérieusement.Non,là vraiment c'est impossible.

---

Pour la maison en feu,déjà toute les personnes et les animaux s'y trouvant serait évacués.Ensuite si j'ai le temps,je remonte à l'étage,je prend quelques une de mes peluches,quelques photos et souvenir [en prenant bien soin de laisser mes fournitures dans le placard lol! ],je n'ai pas de portable et mon ordinateur,ce n'est pas un portable alors impossible de le prendre ( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ).Je prend quelques souvenirs également,et un maximum d'objet utile.

-->L'aMoUr eSt uN ArT,mAiS RaRe eN SoNt lEs aRtIsTeS<--
Voir le profil de l'utilisateur http://tilounne02.skyblog.com/
Hermione
Fan inconditionnel
Fan inconditionnel

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?   Mar 29 Aoû - 15:26

Moi, je crois que pour le tournoi, j'en aurait presque rit à sa place, tellement c'est hallucinant de voir à quel point on s'acharne sur lui. Comme quand on a une journée malchanceuse, où tout va de travers, on en vient à rire de tant de malchance. Pour Ron, je n'aurais pas réagi pareil, mais en même temps, je suis une fille, c'est… différent. Regarde Hermione, par exemple. C'est à elle qu'Harry a confié plein de choses, pas à Ron. Les mecs ne parlent pas de ce genre de choses entre eux. Alors forcément, ça ne m'étonne pas que Harry lui ai balancé ça à la figure. Pour le miroir, j'aurais tester aussi, avant même d'arriver à Poudlard. Et je pense que je n'aurais pas tout casser dans le bureau de Dumbledore, si ce n'est ma voix. La seule fois où j'ai perdu quelqu'un, c'était mon cheval, et bien je peux vous dire que ça m'a vraiment fait du bien de hurler comme ça. Mais en fait, c'est stupide, je crois que je serais devenue folle bien avant. Et aussi, j'aurais eu beaucoup plus de mal à comprendre que j'étais une sorcière.

Pour la maison en feu, je dirais que si je ne devais sauver qu'une seule chose… Une seule, c'est impossible. Il faudrait choisir entre mes deux petits frères, et je n'y arriverais pas. Alors, oui, je comprends un peu ce que Harry peut ressentir dans ces moments-là… Rien que cette idée me fait froid dans le dos. S'il y avait plusieurs choses, je tous les êtres vivants, mon téléphone, comme Lulu, ça peut toujours être utile, et je vous enverrait vite tous mes écrit, pour pouvoir les retrouver plus tard. Je prendrai aussi ma collection de girafes, mes livres HP, obligé, des photos, des lettres… Ce genre de choses, quoi !
jesk34
Harry Potter's lover
Harry Potter's lover

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?   Mar 12 Sep - 21:15

Bah, c'est vrai que certains choix de Harry sont critiquable mais il a toujours fait ce qui lui semblait juste ( encore heureux !! ).
J'usqu'au quatrième tome, moi je n'ai rien à lui repprocher sur ces choix car pour moi la participation au tournois n'a pas été un choix puisqu'il ne l'avait pas. Et même s'il est parti en live avec Ron, bon bah, ce sont des choses qui arivent et puis il n'y a pas eu trop de conséquences. Quand au choix de prendre le trophée à deux , j'aurais fait la même chose, pas d'chance ça c'est mal combiné mais bon...
Après dans le cinq il fait tout de traviole le pauvre, moi me connaissant je ne serais jamais allée au ministère bien que j'en aurais trop trop envi. Et j'aurais pleuré. Je ne sais pas si on peux dire que sacager le bureau de dumbledore c'est un choix ( mais bon là je joue sur les mots ). Sa plus grosse bourde a été d'arreter les cours d'occlumencie... Alors là c'est totalement débile même s'il a sauvé une vie.

Quand à la question de la maison qui brûle...
Ma famille et ma peruche d'abord puis mes peluches, mon album, ma collec de chat et de dragon, mon appareil photo numérique, mon téléphone et mes lunettes...
Voilà en gros.
catmorg
Passionné d'Harry Potter
Passionné d'Harry Potter

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?   Mer 13 Sep - 20:18

Moi pour harry, vraiment je vais vous dire: je ne sais vraiment pas comment je réagirais car justement je ne suis pas à sa place. Au 1er abord, on dit tous je ferais si, je ferais ça... mais en fait sur le coup on en sait rien du tout!

pour la maison en feu (c'est un peu pareil mais il y a quand meme des choses naturelles qui nous viennent à l'esprit)
Je sauverai tous les êtres vivants (sauf les plantes bien sûr^^), puis mon portable et mon porte monnaie (ben ouai) et sous le coup de la panique je prendrai tout sur mon passage
jesk34
Harry Potter's lover
Harry Potter's lover

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?   Mer 13 Sep - 22:08

Oui, logique. Moi mon porte monnaie est vide alors... Mais c'est vrai que je raflerai tout sur mon passage.
Lunard
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?   Ven 15 Sep - 1:48

jesk34 a écrit:
Sa plus grosse bourde a été d'arreter les cours d'occlumencie... Alors là c'est totalement débile même s'il a sauvé une vie.

Ah et en quoi c'est une bourde? Rogue fesait tout pour l'embêter! On pouvait pensé que c'était une erreur dans le tome 5 puisqu'on ne savait pas encore que Rogue était resté (ou redevenu tout dépend comment on voit les choses) un mangemort! Mais maintenant on a tout pour penser que Roque n'avait pas vraiment envie que Harry arrive à fermer son espris!

Harry Potter's lover
Harry Potter's lover

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?   Ven 15 Sep - 19:22

Ben, c'est vrai que ça dépend du point de vue, les idéalistes comme moi qui pensent que Rogue est toujours gentil, vont penser que c'est une bêtise.
Si il avait fait ses exercices Voldemort n'aurait pas pu le manipuler, et lui faire voir des trucs faux, et sirius ne serais peut-être pas mort...
Hermione
Fan inconditionnel
Fan inconditionnel

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?   Ven 15 Sep - 19:54

Moi, je me range TOUJOURS du côté de Dumbledore, et je pense que, effectivement, ça ne servai à rien d'apprendre l'Occlumensie. En fait, sa plus grosse bourde selon moi, ça a été de ne pas dire tout de suite à Rogue ou à quelqu'un d'autre de l'Ordre ce que ses rêves représentaient. Ça aurait fait tilt dans l'esprit de Dumbledore, je pense !
Lunard
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?   Sam 23 Sep - 16:41

Citation :
Ben, c'est vrai que ça dépend du point de vue, les idéalistes comme moi qui pensent que Rogue est toujours gentil, vont penser que c'est une bêtise.

Moi je pense que Rogue n'est ni avec Dumbledore, ni avec Voldemort, il est les deux, selon comment ça l'arrange sur le moment!

Citation :
Si il avait fait ses exercices Voldemort n'aurait pas pu le manipuler, et lui faire voir des trucs faux, et sirius ne serais peut-être pas mort...

Sauf si Rogue n'essayait pas de l'aider...

Citation :
En fait, sa plus grosse bourde selon moi, ça a été de ne pas dire tout de suite à Rogue ou à quelqu'un d'autre de l'Ordre ce que ses rêves représentaient. Ça aurait fait tilt dans l'esprit de Dumbledore, je pense !

Je suis d'accord, il aurait du le dire à Dumbledore, pas à Rogue, parce qu'il l'aurait pas forcément répéter à la bonne personne, mais Dumbledore aurait compris oui!

Passionné d'Harry Potter
Passionné d'Harry Potter

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?   Mar 26 Sep - 21:20

Moi je dis que la bourde ne vient pas de Harry mais de Dumbledore. D'ailleur il l'a même reconnu: il aurait du lui apprendre lui meme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?   

Si vous étiez Harry, vous feriez quoi ?
Page 1 sur 1